En haut

Comment faire un maquillage de lèvres

par Chloé

Tout le monde est d’accord pour dire que les lèvres rouges pulpeuses donne un look étonnant. L’art de porter du rouge implique la bonne préparation de la lèvre et une bonne technique. Consultez les meilleures astuces pour vos lèvres rouges ne disparaissent pas avec votre sandwich du déjeuner.

main2

Avant d’utiliser le rouge à lèvres veuillez préparer votre peau. Faites le gommage des lèvres avec des produits doux qui sont vendus à cet effet. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez faire vous-même avec le gommage du sucre et du miel. Vous pouvez également utiliser une pincée de cannelle qui va considérablement augmenter la circulation sanguine. Pour la deuxième version de gommage maison, vous aurez besoin de vaseline et d’une brosse à dents. Appliquer la crème hydratante et massez doucement vos lèvres avec un mouvement circulaire pour une minute. Si vous voulez que votre rouge à lèvres soit à l’épreuve du transfert, couvrez-les avec une mince couche de votre fond de tein habituel. Ensuite, mettez une crème hydratante dessus et enfin appliquez le rouge à lèvres.

Savoir comment faire

La chose la plus importante à savoir sur l’application de rouge à lèvres est de choisir la couleur qui viendra compléter votre teint. Si vous avez la peau plutôt foncée, choisissez le rouge à lèvres dans des tons chauds et si vous avez un visage clair avec des yeux bleus, vous pouvez opter pour des teintes plus froides. Si vous êtes débutante dans le maquillage et voulez éviter des couleurs flashy, essayer de choisir une couleur chaire ou neutre comme le beige, corail, ou rose. Assurez-vous que la teinte de rouge à lèvres s’assortie à votre tenue. Ne portez pas de lèvres rouges si vous portez un pull orange. Opposés attirent mais pas cette saison. Quand vous portez des lèvres couleur chaire, vous pouvez accentuer les yeux avec un maquillage plus fort et vice-versa.

Tout d’abord, appliquez une crème hydratante et le fond de teint. Toujours utiliser le crayon à lèvres et le rouge à lèvres pour éviter le transfert. Mettez des retouches pour corriger les imperfections de forme de vos lèvres. Le crayon à lèvres doit correspondre à la couleur de rouge à lèvres ou peut être d’une nuance plus foncée. Appliquez le rouge à lèvres sur vos lèvres en couvrant le crayon à lèvres. Pour une meilleure précision, utilisez le pinceau à lèvres plat spécial. Enlevez l’excédent de produit en appuyant les lèvres contre un mouchoir en papier. Pour que les lèvres paraissent plus grandes, appliquer le rouge à lèvres dans la partie médiane des lèvres supérieure et inférieure. Si vous utilisez un tout petit peu de surligneur sur le l’arc de cupidon cela vous permettra d’obtenir des lèvres plus voluptueuses.