En haut

Quels Soins Faut-il Privilégier en Fin de Journée?

par Chloé

Les soins cutanés qui sont effectués en fin de journée vous permettent de purifier et d’apaiser votre épiderme avant de vous coucher. Quels soins cutanés faut-il privilégier en fin de journée?

meilleure-m-eacute-thode-de-soin-cutan-eacute-agrave-utiliser-en-fin-de-journ-eacute-e.jpg

Nettoyage

Cette étape est indispensable lors des soins cutanés qui sont effectués en fin de journée. Le nettoyage de l’épiderme permet d’éliminer le sébum, les cellules de peau morte, les résidus de maquillage et les impuretés qui se sont accumulées sur votre visage pendant la journée. Si vous ne nettoyez pas votre visage de manière optimale et régulière, vous ne pourrez pas obtenir le résultat que vous souhaitez lorsque vous vous maquillerez. Afin d’éviter cet inconvénient, nous vous conseillons d’opter pour une lotion nettoyante qui convient à votre type de peau. L’eau nettoie efficacement la peau et l’eau distillée offre une efficacité optimale.

Hydratation

Quel que soit votre type de peau, vous devez impérativement hydrater votre épiderme. Les crèmes de soin qui sont conçues pour la nuit doivent avoir une composition plus concentrée et une texture plus épaisse que les crèmes de jour pour hydrater intensément la peau. Ces crèmes doivent être appliquées immédiatement après la douche/ le bain car c’est à ce moment là que la peau absorbe plus facilement les ingrédients bénéfiques. La peau délicate du contour des yeux nécessite également l’utilisation de produits de soin cutané. Nous vous conseillons d’opter pour des crèmes qui sont spécialement conçues pour traiter cette zone. Il suffit d’y appliquer une petite quantité de produit et de tapoter votre peau. Pour optimiser les effets de vos soins, nous vous recommandons d’utiliser un sérum qui hydrate et nourrit l’épiderme plus intensément que les crèmes hydratantes classiques. Cependant, ce type de produit doit uniquement être appliqué sur les zones les plus sèches du visage et du cou. Les masques conçus pour le visage peuvent aussi compléter vos soins cutanés lorsqu’ils sont utilisés une ou deux fois par semaine.

Soin Capillaire

Si vos cheveux se cassent et s’emmêlent régulièrement, nous vous conseillons d’utiliser un soin en spray après les avoir lavés. Ce produit facilite le coiffage tout en en protégeant efficacement les cheveux. Nous recommandons également aux personnes qui ont les cheveux longs d’opter pour une queue de cheval basse et lâche pour dormir.

Le Sommeil: un Atout Beauté Indispensable

Aucun soin ne sublime autant votre visage qu’une bonne nuit de sommeil. Afin de profiter des bienfaits du sommeil, nous vous conseillons de dormir au minimum 7 à 8 heures par nuit et d’aller vous coucher avant 23 heures.