En haut

L’huile d’Amande Douce: Beauté et Hydratation

par Chloé

L’huile d’amande pure, également appelée huile d’amande douce, est considérée comme un excellent produit. Ses principaux atouts sont son origine naturelle, sa fiabilité et son efficacité. Les amandes et l’huile d’amande douce sont particulièrement appréciées par les femmes Italiennes. De quoi se compose cette huile et quelles sont ses propriétés ? Quels sont ses effets et quels avantages apporte-t-elle en tant que cosmétique ?

beaut-eacute.jpg

Huile d’amande – composition et propriétés

L’huile d’amande pressée à froid est riche en protéines, en acides gras insaturés, en vitamine A, B2, D et E et également en minéraux : fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium et zinc. L’huile d’amande est un soin 100% naturel qui convient aux nouveau-nés, aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes cutanés. Cette huile extraordinaire permet de lutter contre l’acné, contre les irritations et les rougeurs. L’huile d’amande n’a pas d’effet irritant ou sensibilisant et elle sublime et renforce visiblement la peau et les cheveux.

L’huile d’amande s’avère également très utile pour préparer des parfums, des savons, des crèmes, des baumes et des huiles de massage. Elle se distingue par sa couleur ambrée et son parfum léger et spécifique.

Un flacon d’huile d’amande se conserve pendant 6 mois après son ouverture. Nous vous conseillons de conserver votre huile dans un endroit sombre afin de la protéger des facteurs extérieurs. Dans le cas contraire, l’huile risque de s’oxyder et de perdre ses propriétés.

Quels sont les effets de l’huile d’amande?

L’huile d’amande est considérée comme un émollient très efficace car elle protège efficacement les cellules cutanées de la déshydratation et elle hydrate parfaitement l’épiderme. De plus, cette huile nourrit, adoucit et régénère la peau tout en lui permettant de retrouver progressivement son éclat, sa fraicheur et sa beauté.

L’huile d’amande protège la peau des conditions climatiques difficiles, notamment du soleil, du vent et du froid. Cette huile renforce la barrière hydrolipidique de l’épiderme, empêche les vaisseaux capillaires de se dilater et, en conséquence, sublime la peau.

Lorsqu’elle est utilisée de manière régulière, l’huile d’amande prévient l’apparition des vergetures et elle atténue également les cicatrices et la cellulite. Pour éviter ces inconvénients, nous vous conseillons d’hydrater soigneusement votre corps pendant la grossesse et lorsque vous perdez du poids.

L’huile d’amande constitue également un soin très efficace contre les rides et les autres signes du vieillissement. Cette huile a un faible poids moléculaire, ce qui lui permet de pénétrer profondément dans l’épiderme et de combler facilement les rides. De plus, l’huile d’amande prévient l’apparition des nouvelles rides tout en raffermissant la peau.

Huile d’amande – utilisation cosmétique

L’huile d’amande régénère les cheveux cassants, secs et abîmés, c’est la raison pour laquelle elle est très fréquemment utilisée pour fabriquer des après-shampooings. Cette huile a les mêmes effets que l’huile d’argan, mais son prix est beaucoup plus abordable. Afin d’optimiser l’efficacité de l’huile d’amande, nous vous conseillons de l’appliquer sur les pointes de vos cheveux. Pour améliorer encore davantage le résultat obtenu, patientez quelques minutes et rincez soigneusement vos cheveux.

L’huile d’amande peut aussi être utilisée pour éliminer les cernes. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères d’huile d’amande et une cuillère à café de lait entier. Vous devez appliquer la pâte ainsi obtenue sous vos yeux avant de la laisser agir pendant 10 à 15 minutes. Retirez ensuite ce soin à l’aide d’un disque de coton ou en rinçant votre peau à l’eau tiède.

De plus, l’huile d’amande élimine efficacement le maquillage, ce qui inclut même les cosmétiques waterproof. Pour vous démaquiller, il vous suffit de tremper un coton-tige dans de l’huile d’amande afin de l’appliquer sur la zone que vous souhaitez démaquiller. Patientez ensuite pendant 2 à 3 minutes avant d’essuyer votre peau en la pressant délicatement. Ce soin permet de nettoyer parfaitement l’épiderme tout en l’hydratant.

Par conséquent, l’OCM (Oil Cleansing Method) : la méthode de nettoyage à l’huile est très efficace pour éliminer le maquillage, hydrater parfaitement l’épiderme et nourrir la peau en profondeur.

En outre, l’huile d’amande exfolie les cellules de peau morte, elle convient donc parfaitement à la préparation d’un soin gommant pour le visage. Pour préparer votre soin exfoliant, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de sucre ou de café (en granulés) avec quelques gouttes d’huile d’amande. Après le gommage, votre visage aura retrouvé sa douceur et son éclat.

L’huile d’amande hydrate efficacement les mains et les pieds, vous pouvez donc l’utiliser pour remplacer votre crème pour les mains. En raison de sa grande efficacité, il vous suffit d’en utiliser quelques gouttes pour hydrater l’épiderme de vos mains et de vos pieds. L’huile d’amande peut aussi remplacer votre baume à lèvres et les cosmétiques que vous utilisez pour assouplir les cuticules de vos ongles. Vous pouvez également en ajouter dans votre crème favorite ou dans votre baume préféré. Il est déconseillé d’en utiliser une trop grande quantité car dans le cas contraire la texture de votre cosmétique deviendra trop grasse.

Huile d’amande – avantages

En résumé, l’huile d’amande est très efficace pour hydrater et nourrir l’épiderme. Cette huile pénètre facilement dans la peau et elle ne laisse aucun film gras sur sa surface. Elle est donc idéale pour les massages corporels. L’huile d’amande est utilisée pour effectuer des soins dans les instituts de beauté et pour préparer des soins à domicile. L’huile d’amande est considérée comme une huile sèche et elle convient parfaitement à notre épiderme car sa structure est similaire à celle de la peau.

Les nombreuses utilisations de l’huile d’amande sont impressionnantes mais elle a également d’autres atouts. L’huile d’amande peut être utilisée sans aucun risque, elle est très douce pour la peau  et elle pénètre rapidement dans l’épiderme sans laisser de film gras sur sa surface. Vous pouvez en acheter dans les magasins de produits biologiques, les pharmacies et les boutiques en ligne à un prix abordable. Cette huile constitue un soin très pratique car elle sublime visiblement la peau et les cheveux.