En haut

Cire de paraffine pour mains – Faites-la chez vous!

par Chloé

Qu’est ce que la cire de paraffine et pourquoi est-ce très bonnpour la peau?

La cire de paraffine est un dérivé solide et inodore du charbon ou du pétrole. Il fond au-dessus de 99 ° F (37,2°C) et est un excellent hydratant. Il est largement utilisé dans la transformation des aliments et donne une belle brillance au chocolat et aux bonbons. Depuis de nombreuses années, les femmes utilisent la cire de paraffine pour améliorer la condition de la peau.

Paraffin treatment

La cire de paraffine pour les mains est un bon traitement qui peut compléter tout manucure. La cire de paraffine aide à stimuler la circulation sanguine et donc à supprimer la douleur des symptômes arthritiques et agit aussi comme un hydratant profond. La cire chaude pénètre dans les couches supérieures de l’épiderme. Il est recommandé pour ceux qui ont des mains sèches et gercées. Il adoucit la peau et apaise les irritations de la peau. Si vous avez acheté un récipient électrique spécial pour la cire de paraffine utilisez-le avec un réglage bas de sorte que vous ne brûliez pas les mains. Tout d’abord, préparer la cire par réchauffement dans l’appareil. Il faut environ deux heures pour faire fondre complètement 3£ de cire.

Attention, la cire de paraffine est inflammable; par conséquent, ne la laissez jamais sans surveillance quand elle est en train de fondre. Ne mettez jamais de la cire dans le micro-ondes et il est aussi recommandé de ne pas la faire fondre sur un foyer où vous n’êtes pas en mesure de régler la température. Avant de tremper vos mains dans la paraffine chaude, enlever tous les bijoux, y compris bracelets et une montre. Lorsque la cire a complètement fondu et quand la température souhaitée est obtenue, plongez-y lentement votre main propre et sèche puis laissez-la reposer pendant quelques secondes. Ensuite, retirez votre main de la paraffine et le placez-la dans un film plastique.

Avec le film en place, faites glisser votre main dans une mitaine de tissu et laissez-la pendant 10-13 min. Après ce temps, otez la mitaine et la doublure en plastique et retirez délicatement la cire de votre main. Utilisez du coton pour enlever les résidus restants. Une fois que la première main est faite, vous pouvez faire la deuxième. Vous serez étonné de voir comment la peau est douce et rajeunie. Le traitement de la cire de paraffine peut être effectuée avant d’avoir fait la manucure.