Avez-vous souvent des difficultés pour démêler vos cheveux à cause de l’électricité statique et des frisottis ? Vos cheveux sont rebelles après le séchage et ils ont tendance à friser à cause de l’humidité ? Il est temps d’utiliser des cosmétiques lissants ou d’opter pour les meilleurs produits anti-frisottis pour les cheveux.

De nombreuses méthodes permettent d’éviter les frisottis. Vous pouvez notamment utiliser un sèche-cheveux qui dispose d’une fonction air froid et  d’une fonction ionique qui referment les cuticules et lissent efficacement les cheveux. Nous vous recommandons également de toujours sécher vos cheveux dans le sens de la pousse, en dirigeant le flux d’air vers le bas. Cette méthode vous permet d’empêcher les cuticules de vos cheveux de se dresser.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX POUR EVITER LES FRISOTTIS?

De toute évidence, les soins capillaires que vous effectuez affectent l’apparence de vos cheveux. Si vos cheveux sont extrêmement secs et abîmés, ils sont sans doute également rêches, ternes et frisés. Vous sublimerez visiblement vos cheveux en optant pour des soins capillaires efficaces. Il est temps de nourrir, d’hydrater et de renforcer vos cheveux au lieu de vous contenter de masquer vos problèmes capillaires.

Hydrater – les cheveux parfaitement hydratés sont généralement plus lisses, plus brillants et tout simplement plus beaux. Si vous préserver un niveau optimal d’hydratation capillaire, notamment en utilisant des soins revitalisants qui contiennent des ingrédients hydratants ou des masques humectants, vos cheveux friseront moins fréquemment à cause du brossage ou de la pluie. L’hydratation constitue la base des soins capillaires.

Nourrir – l’apparence des cheveux dépend de leur état, nous devons donc impérativement leur fournir des substances essentielles: des vitamines, des minéraux (zinc, sulfate, fer, silice) et des acides gras. Lorsqu’ils sont résistants, robustes et parfaitement nourris, les cheveux ne comportent aucun frisottis et aucune mèche rebelle. Cette méthode vous permettra de lisser facilement vos cheveux.

Régénérer – cette troisième étape est indispensable si vos cheveux comportent de nombreux frisottis. Les frisottis affectent généralement les cheveux fragilisés qui manquent de protéines. Les cuticules de ces cheveux sont dressées afin d’absorber les nutriments dont ils ont désespérément besoin. L’utilisation régulière d’un soin protéiné permet de renforcer les cheveux et de prévenir l’apparition des mèches rebelles. Il est toutefois déconseillé de fournir des quantités excessives de protéines à vos cheveux.

COMMENT OBTENIR DES CHEVEUX LISSES?

Les méthodes décrites ci-dessus ne vous permettront pas d’obtenir immédiatement des résultats visibles. Vous devrez patienter quelques temps pour régénérer, hydrater et nourrir efficacement vos cheveux. Vous devrez donc supporter vos frisottis et vos mèches rebelles jusqu’à ce que l’état et la santé de vos cheveux s’améliorent. Les cheveux sains peuvent également comporter des frisottis dans certains cas rares, ex : suite à un déséquilibre hormonal, des maladies, les changements saisonniers ou un apport de nutriments insuffisant.

Dans tous les cas, vous parviendrez à obtenir des cheveux lisses et soyeux en utilisant des produits adaptés et notamment des huiles naturelles ou des cosmétiques qui sont spécialement conçus pour lutter contre les frisottis.

Huiles Capillaires – le traitement capillaire à base d’huile constitue l’option la plus naturelle. Les huiles capillaires s’adaptent à la porosité de vos cheveux et elles remplissent de nombreuses fonctions : elles lissent, préviennent l’apparition des frisottis, hydratent, nourrissent et optimisent le fonctionnement du cuir chevelu. Les huiles peuvent être appliquées sur cheveux secs ou humides, vous pouvez également les utiliser pour effectuer un massage du cuir chevelu ou pour les mélanger à d’autres produits. Les huiles qui ont une consistance fluide et qui sont rapidement absorbées peuvent être appliquées sur les pointes des cheveux afin d’agir comme un sérum anti-frisottis et anti-fourches.

Sérum Capillaire Lissant – les produits lissants permettent de sublimer les cheveux en quelques minutes. Ces cosmétiques incluent notamment le sérum sans rinçage qui s’avère extrêmement efficace. Une petite dose de sérum suffit pour faire briller les cheveux, lisser leur structure, faciliter le démêlage et le coiffage. Ce soin permet même de fixer durablement la coiffure. Les sérums à base de soie sont très populaires. Il est toutefois important de préciser que ces cosmétiques agissent uniquement sur la surface des cheveux et que leurs effets disparaîtront dès que vous laverez vos cheveux.

Produits Anti-Humidité – ces cosmétiques agissent différemment, ils sont conçus pour renforcer la barrière hydrolipidique des cheveux: la couche protectrice qui préserve l’hydratation des cheveux. Ces produits sont disponibles sous forme de sérum, de masque, de soin revitalisant et même de shampooing. Les huiles ont des effets similaires. Lorsqu’elles sont utilisées séparément ou sous forme de mélange d’huiles, elles renforcent la barrière hydrolipidique naturelle des cheveux et préviennent les frisottis qui sont dus à l’humidité.

Rinçages Acides – il s’agit d’un autre remède très efficace : les rinçages au vinaigre ferment les cuticules des cheveux pour préserver leur hydratation et les rendre plus lisses. Ce remède permet prévient donc également l’apparition des frisottis. Bien que personne ne considère les rinçages comme un traitement lissant, ces remèdes lissent efficacement les cheveux. Le pH acide ferme les cuticules des cheveux qui se sont ouvertes pendant le shampooing afin de les replacer dans une position naturelle. Les cheveux deviennent alors plus lisses et ils se peignent plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *