En haut

Qu’est ce que les superaliments?

par Chloé

Les superaliments sont devenus très populaires il ya quelques années. Nous ne pouvons pas ne pas voir que l’achat et la consommation de superaliments est devenue à la mode. Sommes-nous conscients de ce que nous mangeons ou suivons- nous simplement la vague?

Super Food

Le sol a été appauvri de tous les nutriments. Il y a 100 ans, les gens étaient en mesure d’obtenir toutes les vitamines et les minéraux fournis par la nourriture qu’ils plantaient. Aujourd’hui, notre civilisation est en manque de nutriments faisant défaut dans la chaîne alimentaire de la population. La supplémentation alimentaire n’a jamais été aussi importante pour notre santé qu’aujourd’hui. Nous pouvons obtenir toutes les vitamines et minéraux en prenant une pilule, mais seulement un petit pourcentage d’entre eux vont être absorbés dans notre corps. De plus en plus de personnes souffrent de maladies chroniques qui ne sont fréquentes quelques années en arrière. Nous sentons une énorme envie de manger, mais en même temps, malgré une alimentation plus importante nous n’obtenons pas assez de ce que nous avons vraiment besoin. Les scientifiques disent que nous nous affamons tout simplement. Les Superaliments peuvent fournir tous les nutriments essentiels que nous ne trouverons pas dans le régime alimentaire courant.

Qu’est ce que les superaliments?

Des Superaliments peuvent être un légume ou un fruit qui est dense en éléments nutritifs et généralement faible en calories. Les superaliments peuvent contenir jusqu’à 100 fois plus de minéraux et de vitamines qu’un repas standard.

Les superaliments sont pas des aliments transformés par l’homme. Ils sont toujours naturels. Par le fait que la plupart des superaliments sont à manger crus – ils restentt riches en fibres et faible en indice glycémique. Si vous mangez des superaliments de manière régulière, vous vous sentirez satisfaits, serez plus énergique et heureux. Certains types de superaliments tels que les baies peuvent vous aider à perdre du poids et inverser le cours de certaines maladies.

Quels sont les superaliments populaires?

L’avocat contient de la lutéine qui peut améliorer la vision de l’homme et renforcer le système nerveux. Beaucoup de gens pensent que l’avocat contient beaucoup de graisse malsaine, alors qu’elle est une grande source de graisses insaturées.

La myrtille est riche en vitamine C et peut efficacement stimuler le système immunitaire.

le gingembre est anti-inflammatoire, anti-bactérien et il supprime du corps le mucus.

L’ail ne possède pas la meilleure odeur, mais il a été prouvé qu’il améliore de la pression artérielle et arrête la croissance de cellules cancéreuses. L’ail a été utilisé pendant des siècles pour guérir le rhume et la grippe. Il tue toutes les bactéries et les virus que nous avons ingérés.

Le Gel d’Aloe Vera issu d’une formidable plante peut lutter contre la prolifération de candidose. Il sooutient le foie et les intestins aider les problèmes de digestion. Il guérit l’inflammation et les acidités gastriques.

Le Miel brut est une excellente source de protéines. Il est anti-inflammatoire et anti-bactérien.