Les vergetures sont des ligne sur la peau soit droites soit en zigzag. Elles ont tendance à être roses quand elles apparaisent; et quand nous les avons depuis un certain temps elles deviennent blancs. La surface de ces décolorations de la peau ressemblent à la texture du papier à cigarette. Elles donnent l’impression que la peau a été étirée. Elle est plus mince à ces endroits et la surface est inégale. Les vergétures représentent une perte et des dommages du collagène et sur le tissu élastique. Les vergétures sont le résultat de l’étirement de la peau sur courte période. Il est très facile d’obtenir ces dommages sur la peau pendant la grossesse, ou quand on prend beaucoup de poids.

Comment se débarsser des vergétures?

Vous pouvez trouver beaucoup de produits de soins de peau qui ont notamment été créés pour guérir et éliminer les vergetures. Le produit le plus efficace sur le marché semble être le BioOil. Il est sûr à utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Il contient beaucoup de nutriments et de vitamines qui pénètre votre peau et la nourrissent dans les couches. La deuxième chose qui aide beaucoup à les éliminer est une augmentation du flux sanguin dans les zones touchées. Massez les vergétures avec une éponge en prenant votre douche, et ensuite utiliser l’huile en la frottant sur la peau avec un mouvement circulaire.

Si aucun de ces conseils maison n’a d’effet, vous devrez vous tourner vers un salon de beauté pour des traitements plus avancés. Vous pouvez faire un peeling chimique, au cours duquel la couche supérieure de la peau sera exfoliée, et plus récemment faire une exposition de la peau à la lumière. Pendant le traitement, le corps produit plus de collagène, les vergétures deviennent moins visibles, et enfin elles disparaissent complètement. L’autre traitement de beauté à recommander est le retrait des vergetures par laser. La session est sans douleur et il ne nécessite pas de temps d’arrêt.

Comment prévenir les vergetures?

Rappelez-vous de toujours masser votre peau et d’appliquer des lotions hydratantes. De cette façon, votre peau restera élastique et sera moins prédisposée à perdre du collagène. Protégez votre peau contre les changements de température et assurez-vous que vos vêtements ne vous compressent pas afin que le sang puisse circuler sans obstacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *