En haut

AHA, Acide Glycolique

par Chloé

Alpha-hydrox-body-lotioncroppedLe traitement AHA est devenu très populaire grâce aux propriétés étonnantes de l’acide glycolique, utilisés dans ce processus. L’acide glycolique est un gommage chimique de la peau. Les pores dans la zone du nez peuvent être facilement bouchés. Une exfoliation de la surface de la peau envoie un signal à celle-ci l’exhortant d’augmenter son renouvellement, ce qui aide à prévenir des bouchons.

Il existe deux types d’exfoliations: mécanique et chimique. D’une part, la première méthode consiste physiquement en une démolition de la couche supérieure du derme de la peau. Elle permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et peut facilement irriter la peau et intensifier l’inflammation. l’exfoliation chimique, d’autre part, qui nécessite de mettre de l’acide sur la peau supérieure et offre une meilleure exfoliation mais sans l’irritation de la peau.
L’acide glycolique est un exfolliant chimique plus largement utilisé en raison de son efficacité. Il est disponible en magasin et en pharmacie à des concentrations allant jusqu’à 10%. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez obtenir à un produit qui contient au moins 8% d’acide.

L’AHA est un traitement qui est parfait pour les patients très occupés qui veulent se rafraîchir et s’illuminer le teint, mais sans posséder beaucoup de temps. Il est idéal pour la peau qui à l’air sèche, reçue trop de soleil ou qui est sujette au sébum. Après le nettoyage, de l’Acide Glycolique Alpha et l’acide salicylique sont appliqués sur la peau. La couche supérieure de derme est exfoliée en douceur et laissant apparaitre une nouvelle peau depuis le dessous, claire et radieuse. Un peeling léger permet de lisser et de réduire les rides et les ridules, et les décolorations. Il pénètre profondément dans les pores pour dissoudre l’acné. Vous pouvez sentir une légère sensation de picotement, qui est le signe que l’acide de fruits fonctionne vraiment.

Immédiatement après l’application d’ AHA, votre peau va avoir l’air jeune, rose et fraîche. L’ensemble du traitement ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Il est important de garder votre peau protégée du soleil pour éviter les coups de soleil, une fois terminé. Si vous souhaitez observer ses bénéfices pendant le grand événement de votre vie, assurez-vous d’avoir fait quelques semaines plus tôt le traitement d’AHA. Votre peau sera radieuse et éclatante.