En haut

Suppression des poils – Ce qu’il faut savoir

par Chloé

Si vous souhaitez supprimer la repousse redondante des poils, vous devriez commencer par une exfoliation des cellules mortes de la peau pour éliminer toutes les impuretés. La peau sera lisse et les poils seront exposés. Si vous utilisez le rasoir dame, assurez-vous qu’il est tout neuf ou stérilisé préalablement. Ne jamais se débarasser des poils lorsque votre peau est sèche. Cela peut être très douloureux et vous aurez probablement des marques rouges qui démangent. La situation idéale serait, de prendre un bain chaud avant d’enlever les poils. Il est très difficile de se débarrasser d’eux quand ils sont raides. Si vous passez au moins 10 minutes dans une eau chaude, à la fois votre peau et vos poils deviennent doux et plus élastiques.

laser1000

Choisir le bon rasoir peut faire une énorme différence pour le résultat. Acheter le rasoir adéquat à la peau délicate des femmes, mais est assez adapté pour enlever tous les poils. Ce serait formidable si la tête du rasoir pouvait être mobile et s’ajuste à la surface de la zone de rasage. Sur une peau propre et humide, appliquer une fine couche de gel à raser / mousse. Si vous achetez celui pour homme, vos jambes et autres parties du corps ne vous donnerons pas une sensation féminine. Si vous prévoyez d’utiliser l’épilateur, ne mouillez pas votre peau. Les poils sont éliminés avec facilité lorsque la peau est complètement sèche.

Comment préparer la peau pour l’épilation au laser? Tout d’abord, ça doit être fait dans un salon de beauté, idéalement en hiver ou au début du printemps lorsque votre peau n’est pas bronzée. La longueur idéale des poils serait de 2-3 mm au-dessus de la surface de la peau. Rappelez-vous de ne pas appliquer une lotion ou crème de corps sur les zones où vous aimeriez avoir vos poils enlevés. Aussi, n’utiliser pas de gommage du corps ou tout autre peeling chimique pendant au moins deux semaines avant le traitement. Vos poils continuent de tomber pendant encore deux semaines après la session. Pour obtenir des résultats permanents, vous devrez avoir répété le traitement au moins 6 fois. Le traitement au laser est l’un des moyens les plus chers pour éliminer les poils indésirables. Selon la zone de votre corps, une session coûtera £ 50 pour le haut du corps.

Beaucoup de femmes se plaignent d’avoir des petits boutons rouges quisurgissent quelques heures après le rasage. Vous devez comprendre que lorsque vous supprimez les poils à la racine, vous soulevez un petit ensemble de tissus. L’erreur commune que font de nombreuses femmes est d’appliquer une crème hydratante, une lotion solaire ou tout autre cosmétique sur une partie fraîchement rasé du corps ce qui bouche les pores. Le corps réagit immédiatement en créant une inflammation et des taches rouges. Une fois que vous avez supprimé tous les poils, empêchez- vous de’appliquer toute crème sur votre peau durant 2 heures pour que votre peau ait le temps de guérir. Si vous souhaitez utiliser un auto bronzant vous devrez attendre jusqu’au lendemain ou vous aurez des taches sombres sur toute la surface bronzée.

Crême à raser à faire soi-même

Comme vous le savez déjà, il est recommandé de ne pas supprimer vos poils lorsque votre peau est sèche. Savez-vous que vous pouvez créer votre propre mousse à raser? Mélangez dans une tasse de votre bon vieux shampooing, quelques cuillères à soupe de votre revitalisant capillaire et un tout petit peu d’huile de noix de coco. Mélangez bien et verser le tout dans une bouteille. Si vous voulez, vous pouvez également ajouter quelques huiles essentielles qui seront antiseptique.