La routine de soin d’hiver peut être différente de celle que nous avons pendant l’été. Pour de nombreuses raisons, elle peut l’être. Pendant l’hiver, notre peau peut être desséchée en raison de beaucoup de temps passé dans des bâtiments chauffés. Très rarement l’intérieur nous rencontrons le niveau d’humidité souhaité. Qui plus est, notre peau peut se gercer en raison de la grande différence de température entre extérieur et intérieur. Nous sommes exposés à l’air sec et la température peut chuter de façon spectaculaire quand nous sortons pour prendre de l’air frais.

Il en résulte des fissures sur la peau et l’apparition de gerçures. Notre routine de soins de la peau devrait être concentrée au niveau de l’hydratation et de protection de la peau contre le froid. Vous pouvez envisager l’achat d’humidificateur car il peut être grandement bénéfique à votre peau sèche. Il est bon de l’utiliser pendant la nuit quand vous dormez. Il rend l’ambiance chaleureuse et confortable, mais plus important encore, il hydrate votre peau la rendant douce et élastique quand vous vous réveillez le matin. Vous pouvez obtenir un vaporisateur basique dans tous les magasins de beauté pour pas plus de 20 £, ce qui est un prix raisonnable. Il est important que vous vous prépariez toujours la peau en exfoliant les cellules mortes de la peau. Utilisez un gommage une fois tous les quinze jours.

Vous pouvez également utiliser le masque de nettoyage ou une eau micellaire pour enlever toute trace de maquillage, de sébum et d’impuretés. Une fois que votre peau est sèche, appliquer une crème hydratante ayant une petite quantité d’eau dans sa composition. Mettez une deuxième couche de crème sur les zones de votre visage qui deviennent sèches très rapidement. Attendre 10 min jusqu’à ce celà soit absorbé. Appuyez un tissu de papier contre votre peau pour enlever tout excès de produit. Il est très important que votre crème soit d’un élevé. Le soleil d’hiver peut être très dommageable. Si vous ne disposez pas de la crème avec un indice haut, utilisez un fond de teintriche protecteur. Surtout en hiver, portez une fine couche de baume à lèvres pour protéger vos lèvres contre les gerçures.

Assurez-vous qu’il soit faible en eau et riche en huiles essentielles bio. Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour trouver le bon produit. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir un baume à lèvres de consistance et d’odeur agréable. Si vous ne disposez pas d’un baume pour les lèvres à portée de main, il suffit de frotter une petite quantité de miel ou d’huile d’olive sur vos lèvres pour une protection maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *