Les végétaliens sont souvent perçus comme un groupe de fanatiques capables de s’enchaîner à un d’arbre afin de se battre pour ce qu’ils croient. Ils ne mangent pas non seulement pas de viande et de tout ce qui provient d’animaux, mais aussi utilisent des produits spéciaux de beauté qui ne sont pas testés sur les animaux. Les végétaliens ne consomment pas les œufs, le lait, le fromage, le miel et le yaourt. Au contraire de ce que les gens peuvent penser, il ya une abondance d’aliments végétaliens.
Le régime végétalien standard se compose de légumes, de fruits, de soja, de tofu. Les végétaliens affirment que n’importe quel goût peut être recréé en utilisant des ingrédients naturels à base de plantes. Même recréer le goût de la viande ne pose pas de problème. Ce qu’il faut c’est du tofu, des herbes aromatiques et beaucoup d’imagination. Les produits de soin doivent être exempts de soie, de graisses animales, de lanoline, de cire d’abeille. Les ingrédients populaires utilisés dans les produits de beauté végétaliens peuvent contenir des huiles essentielles de plantes et de la boue minérale. L’aspect le plus important n’est pas celui de la liste des ingrédients, mais celui de savoir si le produit a été testé sur les animaux.
Beaucoup de sociétés de cosmétiques utilisent des animaux sans défense pour vérifier si la crème ou d’autres produits de beauté sont sûrs et efficaces. Être un testeur peut être très douloureux et dangereux pour la santé et les consommateurs ne sont pas prêts à prendre part eux-mêmes à cette expérience. Au lieu de cela, de pauvres animaux vulnérables pour leurs droits sont utilisés. Comment vérifier si le produit est sans cruauté? Tous les produits de beauté qui ne sont pas testés sur les animaux comportent le certificat végétalien ou le Leaping Bunny. Beaucoup de gens se rendent compte que le savon et le dentifrice peuvent contenir de nombreux ingrédients qui ne peuvent pas être appelées sain ou sécuritaire. Dans le dentifrice standard, nous pouvons trouver du fluor toxique.
Selon la FDA, le fluorure peut renforcer les dents et de réduire le risque de caries. En fait, trop de fluorure toxique provoque la décoloration des dents, la baisse du système immunitaire, l’endommagement du système nerveux et entraîne de nombreux types de cancer. Le dentifrice bio peut toutefois contenir seulement que 4 ingrédients et être deux fois plus efficace dans la lutte contre les caries. L’utilisation de parabens extrêmement nocifs, dans les produits de beauté commerciaux, est aujourd’hui très courante. Peu de gens savent qu’une exposition trop fréquente aux parabens est responsable de nombreux problèmes de peau et des infections. Vous pouvez soit continuer à acheter des produits cosmétiques standards ou en chercher avec l’image du «lapin» sur le récipient si vous voulez rester en bonne santé.
Laisser un commentaire