Le mascara est considéré comme un cosmétique indispensable par la plupart des femmes. C’est indéniable, le mascara apporte la touche finale à votre maquillage. Cependant, ce cosmétique n’offre pas toujours une efficacité optimale : il peut tacher les paupières, coller les cils les uns aux autres et les maquiller sans les densifier. Dans de telles circonstances, vous devez utiliser une ou deux astuces efficaces pour résoudre les problèmes qui ont été causés par ce cosmétique.
Comment obtenir un mascara waterproof fait-maison en moins d’une minute ?
Parfois, le mascara waterproof s’avère vraiment indispensable, notamment lorsque vous allez à la piscine ou lorsque vous vous apprêtez à passer un bel après-midi au bord d’un lac. Que pouvez-vous faire si vous n’avez pas de mascara waterproof chez vous ? Heureusement, cela ne pose aucun problème car vous pouvez préparer ce cosmétique en quelques secondes. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le liquide Duraline conçu par la marque Inglot. Cette substance cosmétique polyvalente parvient à prolonger la tenue de différents produits de maquillage. Lorsque ce liquide est ajouté dans un mascara, il permet à ce cosmétique de résister à l’eau. 2 ou 3 gouttes de liquide suffisent pour conférer de nouvelles propriétés à votre mascara habituel.
Comment obtenir des cils plus fournis sans acheter un nouveau mascara volumateur?
Il est essentiel de prolonger la tenue de votre mascara, cependant il s’avère également important de définir parfaitement chacun de vos cils. Vous pouvez y parvenir en les allongeant, en les densifiant et, de manière plus générale, en leur donnant davantage de volume. Comment pouvez-vous obtenir un tel résultat si votre mascara ne parvient pas à densifier visiblement vos cils ?
La méthode la plus simple et la plus rapide pour densifier vos cils consister à utiliser de la poudre translucide fixante : nous vous recommandons d’opter pour de la poudre de bambou. Pour donner du volume à vos cils, appliquez une couche de mascara puis utilisez un pinceau touffu pour prélever une petite quantité de poudre de bambou, secouez le pinceau pour éliminer l’excédent de poudre et saupoudrez-la sur vos cils (fermez les yeux pour effectuer cette dernière étape !). Patientez quelques instants puis appliquez une deuxième couche de mascara. La poudre densifie visiblement chacun de vos cils, la deuxième couche de mascara vous permet donc d’obtenir des cils plus fournis.
Le Recourbe-Cils: Le meilleur allié du mascara
C’est indéniable, le mascara et le recourbe-cils offrent une efficacité spectaculaire lorsqu’ils sont associés. Malheureusement, peu de femmes utilisent régulièrement un recourbe-cils car cet accessoire a une très mauvaise réputation. Pourtant, si vous l’utilisez de manière optimale, cet accessoire vous permet de définir vos cils en quelques secondes. Et si vous appliquez un mascara de qualité supérieure après avoir utilisé un recourbe-cils, vous pouvez obtenir des cils jusqu’à 5 fois plus longs et 5 fois plus denses
Avant d’utiliser un recourbe-cils, vous devez tenir compte de deux règles simples.
- Règle N°1: vous ne devez jamais utiliser un recourbe-cils si vos cils comportent déjà une couche de mascara. Si vous ne tenez pas compte de cette recommandation, vous risquez de casser vos cils. Pour commencer, recourbez vos cils en utilisant un recourbe-cils : pincez vos cils en pressant les coussinets le plus prés possible de leur racines, puis appliquez du mascara sur vos cils recourbés.
- Règle N°2: Optez pour un recourbe-cils qui est doté de coussinets en caoutchouc ou en silicone. Ce type d’accessoire s’avère plus fiable car il recourbe les cils sans les couper.
Les cils parfaitement séparés paraissent plus beaux
Pour finir, voici un accessoire très facile à utiliser qui permet de créer de superbes effets: il s’agit d’un peigne pour les cils. Les mascaras créent différents effets, n’est-ce pas ? Certains de ces cosmétiques s’avèrent plus efficaces pour séparer les cils et d’autres ont plutôt tendance à coller les cils les uns aux autres. Pour éviter cet inconvénient, procurez vous un peigne pour les cils ou tout simplement, une brosse à mascara propre. Vous devez faire preuve de rapidité et utiliser un de ces accessoires avant que votre mascara ne sèche. Cette technique vous permet d’éliminer les paquets et les amas de mascaras.