Vos cheveux sont-ils fréquemment rebelles et électriques? Découvrez des solutions efficaces pour résoudre ce problème. Cet article contient des méthodes très efficaces qui permettent de lutter contre les cheveux électriques pendant la période hivernale.

Les cheveux électriques sont difficiles à discipliner et à coiffer. Si ce problème s’avère moins fréquent pendant l’été, il se manifeste beaucoup plus souvent pendant l’hiver à cause des pulls, des écharpes et des bonnets épais que nous portons. Pourquoi les cheveux sont-ils plus souvent électriques pendant l’hiver ?

Cheveux électriques pendant l’hiver – causes

De nombreuses personnes cessent de porter des bonnets pendant l’hiver afin d’éviter les mèches rebelles et électriques. Ce choix est déconseillé car les bonnets constituent une protection efficace contre le froid et les maladies hivernales. Nous vous conseillons d’opter pour une solution plus efficace : choisir des bonnets qui sont fabriqués à partir de matières naturelles et douces, ex : le coton fin. Les matières épaisses, rêches et synthétiques rendent fréquemment les cheveux électriques.

UTILISER UN SHAMPOOING ADAPTE

La solution la plus simple et la plus efficace pour lutter contre les cheveux électriques consiste à changer de shampooing. Les cheveux secs et très poreux sont plus fréquemment affectés par l’électricité statique. Pour éviter cet inconvénient, nous vous conseillons d’utiliser un shampooing qui contient des huiles, des céramides et de la kératine car ces composants ferment les cuticules et comblent les zones abimées de la structure capillaire. Cette solution s’avère donc simple et très efficace.

ESSAYER LES PRODUITS ANTI ELECTRICITE STATIQUE

Les produits qui sont spécialement conçus pour traiter les cheveux électriques s’avèrent très efficaces. Si vous souhaitez essayer ce type de cosmétique, nous vous conseillons de privilégier les produits qui contiennent du miel, de l’aloe, de l’huile d’argan ou de l’avocat car ces substances préservent l’hydratation capillaire tout en les lissant et en retenant l’humidité à l’intérieur des cheveux. Les soins revitalisants capillaires qui contiennent des polymères sont également très efficaces et nous vous recommandons de les utiliser régulièrement (tout comme les masques capillaires ultra-nourrissants). Les cheveux sains résistent beaucoup mieux aux effets de l’électricité statique.

RINCAGE A L’EAU FROIDE & SECHAGE AU SECHE-CHEVEUX

Si vos cheveux sont électriques, vous devez les laver et le coiffer en utilisant des méthodes adaptées. Nous vous conseillons d’utiliser des shampooings clarifiants doux qui ne dessèchent pas les cheveux de manière excessive. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide ou en utilisant un rinçage acide, ex : au vinaigre. Evidemment, la méthode de séchage que vous utilisez affecte également vos cheveux. Evitez d’utiliser l’air chaud du sèche-cheveux, utilisez plutôt l’air froid qui referme les cuticules après le shampooing. Si vous avez l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux, nous vous conseillons de privilégier les sèche-cheveux qui disposent d’une fonction ionique afin de préserver l’hydratation et la douceur naturelle de vos cheveux tout en les protégeant de l’électricité statique.

CHOISIR UNE COIFFURE ADAPTEE

Dernier point mais non des moindres, nous allons nous intéresser aux méthodes de coiffage qui conviennent aux personnes qui ont les cheveux électriques. Malheureusement, le brushing intensifie l’électricité statique. Peu de personnes savent que ce problème est principalement causé par le matériau à partir duquel la brosse est fabriquée, notamment le plastique et les autres matériaux synthétiques. Si vos cheveux sont fréquemment rebelles ou électriques, nous vous conseillons d’acheter un peigne en bois et des brosses fabriquées à partir de fibres naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *